LE PIEMONT

LE PIEMONT

Le Piémont, en italien Piemonte, est une région du nord-ouest de l'Italie essentiellement montagneuse mais comportant aussi de vastes espaces de collines et de plaines. 

Le Piémont est la deuxième plus grande région d'Italie en superficie, après la Sicile.

La région est le berceau de l'industrie italienne avec des marques célèbres comme FIAT, Iveco, Lancia, ou encore Alfa Romeo, ce qui en a fait une des régions les plus riches du pays.

Turin est la capitale, nous la découvrons tous les ans un peu plus grâce à notre amie Cinzia.

Mais le Piémont, c'est aussi une terre de châteaux, de vignobles, de villages pittoresques perchés sur des collines à perte de vue : les Langhe, magnifiques paysages à découvrir absolument.

Infos pratiques, photos, récits, c'est ici :

Turin 2018 (Cattedrale di San Giovanni Battista où est conservé le suaire de Turin, Museo Nazionale del Cinema dans la Molle Antonelliana, Basilica di Superga)

Turin 2019 (Balade le long du Pô, ¨Parco del Valentino, Borgo Medievale, Castello del Valentino, Museo Nazionale dell'Automobile, découverte du Bicerin, spécialité piémontaise originaire de Turin)

Turin 2020 (Expo spéciale Fiat 500 au Museo Nazionale dell'Automobile, Monte dei Cappuccini avec vue sur Turin et les Alpes)

Les Langhe (2023)

Voyages en Italie - Viaggi in Italia