Sicile 2019

SICILE 2019

Jamais deux...sans trois! Je crois que j'ai la Sicile dans la peau. C'est une terre magique, y retourner sans cesse vire à l'obsession.

Juillet - Août 2019 - Cette année, nous y retournons avec des amis. A force de décrire les merveilles de cette île, le bleu azur du ciel, la transparence et les nuances bleues vertes de la mer, l'excellence de la cuisine, et l'accueil chaleureux des siciliens, certains ont eu envie de vérifier! Cette année, nous avons privilégié Trapani et sa région, et la pointe sud est de la Sicile, Portopalo di Capo Passero.

Province de Trapani : Trapani, Selinunte, Favignana, les salines de Marsala, Erice, San Vito Lo Capo

La côte de Trapani reste pour moi la plus belle de Sicile, entre falaises surplombant une mer aux couleurs incroyables et plages de sable dorés (blanc à San Vito). Les salines, les vestiges archéologiques, les petits villages en pierre, offrent des paysages magnifiques. Trapani, la ville, avec son centre historique où les époques se croisent, est mon coup de coeur définitif.

Province de Syracuse : Portopalo di Capo Passero, Pachino, la réserve naturelle de Vendicari, Marzamemi ...

Portopalo di Capo Passero est le point le plus méridional de la Sicile. On trouve sur la côte de longues plages de sable avec des dunes qui alternent avec des falaises qui tombent à pic dans la mer. La réserve de Vendicari, avec ses plages à couper le souffle, est à proximité. Nous avons découvert Pachino et ses terres agricoles (tomates plus particulièrement) et le chateau de Donnafugata (province de Ragusa), coincé entre terre et mer.