Sirolo Sassi Nerie et San Michele

Sirolo : Sassi Neri et San Michele

Sirolo : Sassi Neri et San Michele

Deux des plus belles plages du Conero à hauteur de Sirolo, petit village touristique de la côte : Sassi Neri est la plus éloignée, on peut la rejoindre à partir de San Michele.

Jeudi 5 août et vendredi 6 août - Les photos faisaient rêver, elles correspondent à la réalité. Depuis Sirolo, la vue sur les plages en contre-bas est magnifique. Les plages de Sassi Neri et de San Michele sont plantées dans un décor grandiose.

Pour accéder aux plages, deux solutions : descendre à pied quelques centaines de mètres de dénivelé ou utiliser le service de navettes mis à disposition par la municipalité de Sirolo

Infos pratiques

✏ Navettes toutes les demi-heures du 15 juin au 15 septembre, 1€ en 2021, à partir du centre de Sirolo (mairie).

Nous sommes descendus à pied, sur un trajet qui offre des vues à couper le souffle : le bleu de la mer qui se détache à travers le vert de la forêt est magnifique et vaut le détour, même si le plus dur est de remonter...!

Le 1er jour nous nous rendons sur la plage de Sassi Neri (cailloux noirs), au pied de la montagne. Il vaut mieux arriver tôt le matin car il y a énormément de monde. Comme presque partout en Italie, il y a peu d'espace libre et beaucoup de locations de parasols et de transats. C'est une plage de petits galets, sans commodités.

Le lendemain nous allons sur la plage de San Michele. Une barre rocheuse la sépare de Sassi Neri. Cette fois nous succombons aux transats. Il y a deux aires avec parasols et transats et une aire libre. Il y a également un bar et des toilettes. La plage est constituée de sable et de petits galets. La couleur de l'eau au pied des rochers est superbe.

En raison de la montagne et de la forêt, l'ombre envahit assez rapidement la plage. En milieu d'après-midi les parasols ne servent plus à grand-chose. Vers 17h nous remontons à Sirolo.

Cliquer pour agrandir

Une halte au bar sur la place remplie de touristes s'impose. Sirolo et le Conero, c'est un peu l'ambiance Côte d'Azur en France. De la terrasse au bord de la falaise, nous regardons la plage San Michele se vider. Le soleil a totalement disparu.

Ce décor superbe est à voir, mais si on aime la nature sauvage et préservée du tourisme de masse, ce n'est pas l'endroit idéal.

Page précédente : Ancône - Page suivante : Loreto

Voyages en Italie - Viaggi in Italia